Guilde Loiseau De Feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Loiseau De Feu

LA GUILDE EST MORTE CAR LES GM ONT ARRETE DE JOUER A FLYFF
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ALLIANCE entre nos deux guildes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:52

Bonjour l'Oiseau de feu,

J'ai une proposition à vous faire: comme vous l'avez constaté, j'ai repris ma Goldenpower.

J'ai actuellement 5 membres actifs et j'ai pensé à une idée qui me trotte depuis un certain temps:
- et si on faisait une alliance?

Les deux guildes resteraient indépendantes l'une de l'autre mais on pourrait profiter des avantages:
- solidarité à l'arène
- remplir un groupe full
- si défi il y a, on peut transférer certains membres le temps de donner un coup de main, etc...

L'avantage c'est qu'on pourra diversifier les activités dans FLyff.

Je vais proposer cette idée à d'autres petites guildes et nous formerons une sorte de guilde confédérée.
L'union fait la force ... comme dit notre devise.


Je pense que ce serait bien de regrouper nos forces car j'ai beaucoup d'estime pour votre guilde bien
sympathique.

Le but c'est de nous unir pour avoir les mêmes avantages que les grosses guildes.
Si je parviens à convaincre, ne fusse que quelques petites ou moyennes guildes, ce serait un bon moyen pour
profiter pleinement du jeu.

Ah oui j'oubliais, il faudra voter pour moi si je me présente... Mdr Oups, je viens de me griller en vous
montrant le but sournois que je poursuis. Loool.

Si ma proposition vous tente, je vous rajouterai dans les alliances et je préviendrai mes membres.

Autrement, je ne vous en voudrez pas, car vous êtes libres d'accepter ou non, de rentrer dans cette alliance
ou de la quitter quand vous voulez ( je voudrais seulement être prévenu).

Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.

Amicalement,

Luky Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rougzip
Général LoiseauDeFeu
Rougzip


Messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28
Localisation : Ch'nord de la France

ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:14

Yop Luky !

Ta proposition est plutôt intéressante mais il faut bien sûr que les membres actifs de Loiseau en débattent...

J'espère que tu sais comment organiser tout ça car, personellement, cela me parait compliqué surtout que l'on ne connait pas forcément les
membres de ta guilde et qui n'ont peut être pas la même philosophie...

Perso, je t'apprécie bien mais je ne te cache pas que je ne voterai peut être pas pour toi x)
J'ai des idées bien précises en politique ... ^^
Je pense que tu le sais deja mais sache que bcp de joueurs ne t'apprécient pas vraiment... ce serait bête qu'il y en ai dans Loiseau !

Je pense que c'est une bonne idée pour pouvoir rivaliser plus rapidement avec des grosses guilde. Mias il faut, comme tu l'a dit, garder un minimum d'indépendance.

A suivre !

PS : ah enfin inscrit sur le fofo mdr
T'inquiète pas, t'es pas le seul a galérer en informatique, mais sit'as des probd
contacte Laodynos (notre GM) il se débrouille bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:10

Salut,

Les membres de ma guilde ont la même philosophie mais ma proposition est peut-être prématurée chez vous, car c'est vrai que je ne connais pas
tous les membres de cette guilde. Je n'ai pas pensé que cela aurait pu poser problème et si c'est la cas, no stress, on en reparlera plus tard ou pas.
Bien entendu les guildes qui seront dans l'alliance garderont toute leur indépendance, je ne concevrais pas autrement.

Pour ce qui est de voter pour moi, c'était une boutade! ( Blague, rien d'autre et une forme d'humour).

En fait c'était plus une façon de bénéficier des mêmes avantages que les grosses guildes plutôt que de rivaliser avec.
Par exemple: une petite guilde voudrait faire un défi de shade, pourquoi pas l'aider si on peut?....
Il manque quelqu'un pour full groupe, etc...

Cordialement,

Luky Smile







Revenir en haut Aller en bas
Rougzip
Général LoiseauDeFeu
Rougzip


Messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 28
Localisation : Ch'nord de la France

ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:37

Re yop !

J'avais bien compris la boutade sur le vote Wink Je vois beaucoup de profs (et donc beaucoup de formes d'humour) tu sais, j'ai l'habitude x)

Mais revenons-en à nos moutons : je me suis mal exprimée (il était tard lol) mais je ne comptait pas rivaliser avec les grandes guildes tout de suite hein ^^

Il est possible que cette proposition soit un peu prématurée... Je pense qu'il faudrait qu'on cause un peu IG pour mieux se connaitre : savoir avec qui on joue
est pour moi très important !
Pourquoi ne pas faire une réunion avec les 2 guildes ? Et il faudra qu'on en parle déjà au sein de Loiseau.

Et puis il faudrait avoir les idées plus claires sur ce que l'on veut vraiment faire ensemble (faire une alliance pour faire une alliance ça ne sert à rien autant tous s'ajouter
dans la liste d'amis ^^)

Je vais certainement m'inscrire sur votre fofo quand ma boite mail remarchera (quelle capricieuse celle là ! lol) cela facilitera les échanges.

A+

PS : j'adore ta signature, Guitry : un grand dramaturge ! ^^ (dsl mais j'ai pas pu m'empêcher car j'étudie le théâtre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:58

Moi,je m'en fous x')

Je veux juste faire des GvG et aussi cw si je serais lv 80 x')

Mais sa serais bien de regrouper notre guilde et la votre dans une seule et même guilde.

Parce-que là il y a pas mal de membres innactif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:07

Bonjour Hotouri,

Je n'ai pas eu le temps d'accepter ton invitation tout à l'heure, car j'avais 3 says et j'ai buggé.
Je t'ai envoyé un courrier pour m'en excuser.

En ce qui concerne la fusion de nos 2 guildes, je pense qu'elle n'est pas nécessaire pour réaliser nos projets. Je suis déjà partenaire à la LDC et ils savent qu'ils
peuvent compter sur moi au cas où et vice versa.

Parce qu'il y aura plusieurs guildes concernées et qu'on se regroupera au moment voulu.

Par exemple: si une guilde veut faire un défi de Shade, on se déguilde et on va l'aider.

Par la suite, il y aura également un autre forum qui sera mis à notre disposition pour qu'ensemble on puisse en débattre. Je te donnerai tous les détails quand
ce sera mis au point.

Cordialement,

Luky Smile


Revenir en haut Aller en bas
Laodynos
Maitre de guilde
Laodynos


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : En semie-cambrousse !!!

ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:03

Bonjour

Alors, j'aime bien l'idée, mais je trouve que ça va poser des probs !

Après, faudrait qu'on se mette d'accord pour l'organisation, un autre forum, après ça va être je suis pas content alors je quitte et je reviens dans 2 heure, le temps que j'aille bouder ^^... bref, joyeux bordel !

Autre inconvénient : le GM d'une guilde décide pour tout les membres de sa guilde, ce qui est plutôt embêtant. Si le GM n'est pas content et quitte l'alliance, tout ses membres le feront aussi.

Mais je trouve que le gros bazar sera l'organisation : un président ? un conseil où personne n'a une voie plus haute que les autres ? Tout le monde se réuni (alors là big bazar ! Mad ) ? Moi je proposerais un conseil, mais sachant que les horaires de chacuns sont différents, je pensse que ça va pas être joyeux !

J'aime bien aussi l'idée qu'on reste indépendant ou autre, mais je trouve que t'y vas un peu fort : tu dit "si une guilde :
- fait le défis de shade
- fait une instance
- défis d'ivillis..."
bon soit, j'exagère un peu mais bon ^^

Alors, pour info, je suis level 78 et bientôt 79, pas super man ! Donc bon...

Je tiens aussi à préciser que mon avis n'engage que moi, pas les membres de la guilde.

Cordialement

Laodynos, GM de la guilde LDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:27

Bonjour Laodynos,

Tu as raison sur un point, sur ce jeu la mentalité n'est pas trop bonne. J'ai lancé le concept ailleurs et il a très bien fonctionné.
J'ai juste envie de faire jouer la solidarité et comme je priviligie la qualité des relations à l'autre plutôt que la quantité, j'ai conscience qu'on ne sera pas nombreux mais motivé et attaché à une idée. Je n'ai jamais dit que ce serait facile! Mais pour tous ceux qui pensent autrement, il y aura une alternative.


Comme il s'agit d'un contrat moral, je crois qu'un GM joue effectivement un rôle important puisqu'il connaît déjà bien ses membres ainsi que les besoins de sa guilde.
Bien entendu, il pourra toujours délégué quelqu'un d'autre pour les négociations quand on centralisera le tout sur un forum.
C'est facilement réalisable à ce stade.

Je pense qu'il ne faut pas toujours faire de grands projets pour être bien. Chacun fera d'après ses capacités et même à n'importe quel level, on peut aider, ne fusse que pour avoir des groupes full ou participer à des events ou encore faire circuler l'information:
EX. je connais un tel ou un tel qui pourra nous aider et qui a le level suffisant pour réaliser telle chose...
ou qui pourra nous aider aussi à regrouper des informations, à faire de la publicité, à faire connaître l'alliance, à motiver les autres, à être positif, à donner sa bonne humeur, etc...

Rien ne sert de galoper, il faut laisser mûrir l'idée et voir ce que cela donnera.

Bon dimanche,

Luky Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:07

moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:34

Heu, si je me permet, je donne pas seulement mon avis mais aussi pourquoi j'ai cela (drackangel, on t'écoutera quand t'écriras ton avis sur plus de 2 lignes ;p)

En fait, au début le concept me paraissait assez débile, je pensais que ça allait être super dur de communiquer et que notre alliance n'allait servir que de trophée étou étou .
MAY quand j'ai appris qu'on allais créer un forum pour débattre de toute les alliances alliées (-_-) eh bah alors là ça a tout mais alors tout changé ! Complètement pour !!

J'y crois pas trop pour les défi chépaquoi (ma grande expérience pourrave en le domaine me permet pas de parler de ça, pusique je ne sais même pas e que c'est lesd défi machinchose), ni pour les arènes mais pour les instances et les groupes bas-level, alors là je peux vous dire que cette idée m'enflamme !

De plus comme tout le monde le sais flyff est prêt à tout pour avoir de nouveaux joueurs !! nouveaux joueurs es aussi = à beaucoup de kévinkiskrédinouveaupersosquirestentlv2ololololololol ... Donc je pense pas qu'on puisse faire des gros trucs pour les lv 120, quoi ^^ ou alors au moins attendre 6 mois pour espérer !

Pour donc, à condition de créer un forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLIANCE entre nos deux guildes Empty
MessageSujet: Re: ALLIANCE entre nos deux guildes   ALLIANCE entre nos deux guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLIANCE entre nos deux guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence partiel de deux semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Loiseau De Feu :: LoiseauDeFeu :: Suggestions-
Sauter vers: